IMG_20200521_2802_edited.jpg

Le CCAS : Centre communal d'action sociale

1 Rue des Quatre Vents,

51170 Crugny

Téléphone : 03 26 97 41 50
E-mail : mairie.crugny@wanadoo.fr

Au sein de la commune, il existe un organisme public dont le rôle

est de venir en aide aux personnes les plus  fragiles.

 

Cet organisme s’appelle le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Il constitue l’outil principal de la municipalité pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune.

 

Doté d'un budget spécifique, il fonctionne indépendamment du conseil municipal. Le CCAS est constitué de personnes élues et non élues qui sont tenues à la plus grande confidentialité et décident de donner suite ou pas aux demandes qui leur sont faites par les habitants.

Ainsi, le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de gérer différentes structures destinées aux enfants.

Pour y parvenir, les CCAS possède d’ailleurs une double fonction : Accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser l’aide sociale facultative (aide alimentaire, micro crédit social…), fruit de la politique d’action sociale de la commune.

Si vous êtes en difficulté, le Centre Communal d’Action Sociale de Crugny peut vous aider. Prenez rendez-vous en Mairie.

Patient et infirmière
Aider l'élève des enseignants
Formulaires
Feuilles de vigne